J'ai testé le microneedling chez Women House 78

Dernière mise à jour : 21 nov. 2021



Qu’est-ce que le microneedling ?


Le microneedling est un soin réalisé avec un appareil électrique, appelé Dermapen, qui ressemble à un stylo classique. Composé de 36 minuscules aiguilles, "ce stylo" va percer à profondeur variable l'épiderme et le derme pour créer des microcoupures, invisibles à l’œil nu. Ces coupures vont permettre au sérum choisi de pénétrer en profondeur et d'agir plus vite. Le microneedling va stimuler le processus naturel d’auto-guérison de la peau, ainsi que la production de collagène et d'élastine .


Ces effets vont permettre d’atténuer les taches, réguler l'excès de sébum, et resserrer les pores. La peau, se régénérant plus vite, l'acné (légère à moyenne) s'estompe au fil des jours.

Il s’agit d’une technique non-invasive et totalement indolore qui donne des résultats réels et visibles





Comment se déroule une séance de Microneedling chez Women House 78





J’ai donc bénéficié d'une séance de Microneedling chez Anissa, qui tient l’institut Women House 78 à Bois d'Arcy.

La séance complète dure environ 1h00. Selon la peau et les problèmes rencontrées, plusieurs séances peuvent être nécessaires.


Il y a plusieurs étapes dans une séance de microneedling.


On commence par un petit passage sous le Vapozone, qui vas ouvrir les pores, aidant à faire sortir les points noirs, les restes de maquillage et les impuretés.


Ainsi grâce à un exfoliant, un tire-comédons puis une mousse

un nettoyage de la peau complet est réalisé.




Pendant la séance de microneedling, un sérum d’acide hyaluronique, niacinamide (Vitamine B), extrait de framboise, extrait d’hamamélis et gel d’Aloe Vera a été appliqué afin de pénétrer dans la peau et de répondre aux besoins de celle-ci.



  • On procède par zone, en effectue des mouvements circulaires sur l'ensemble du visage, afin de faire pénétrer le sérum en profondeur, grâce aux nano-aiguilles


  • Pour une hydratation en profondeur, un masque en tissu est appliqué suivi d'un massage du visage à l'aide d'un Roll-On Quartz Rose, pierre reconnue depuis des millénaires pour ses vertus anti-âge.



Pour parfaire le soin, il est possible d'ajouter 10 minutes de séance de luminothérapie : Cette dernière étape va permettre à la peau de se régénérer grâce à une multiplication des cellules, mais elle va aussi augmenter la production de collagène et favoriser la circulation des flux sanguins.


Il existe d'ailleurs plusieurs types de lumières, selon le problème rencontré : "On utilisera du rouge contre les cicatrices, du bleu pour l'acné et du vert pour les taches..."



---------------------------------------------



Bénéficiez de -10€ chez @women_house78 si vous venez de ma part